webleads-tracker

cabinet de recrutement, executive search, executive search Paris
Executive Search & Human Capital
executive search Europe, cabinet de recrutement Europe,executve search Brussels, Recrutement Belgique,  Recrutement Espagne, Recrutement Allemagne, Recrutement Angleterre, Recrutement Italie
Executive Search & Human Capital

 

 

executive search nordic countries, recrutement Suède, executive search sweden, executive search denmark,executive search Norway, Executive search Finland
Executive Search & Human Capital

 

 

executive search Brazil, recrutement Brésil, recrutement amérique du Sud, executive search Mexico, recrutement mexique
Executive Search & Human Capital

 

Cabinet de recrutement Turquie, Turkey executive search,
Executive Search & Human Capital
tous les articles

Cabinet de recrutement web, sociale, mobile.

Recrutementweb, recrutement digital, recrutement 2.0, recrutement social media, recrutement mobile, recrutement web, recrutement numérique, recrutement reseaux sociaux

Fitch Bennett Partners est un cabinet de recrutement 2.0 par approche directe, spécialiste des recrutements dans le digital,social, mobile, e-business et métiers du numérique. 

La révolution Digitale 2.0 dans l’entreprise 
Nous vivons une révolution digitale, sociale et mobile continue. Cette mutation se matérialise encore tout dernièrement avec les méthodes de ciblages de géolocalisation, les interactions digitales au sein de lieux physiques (magasins, restaurants, musées, …), les usages sociaux et participatifs, les nouveaux services que sont les médias sociaux et les terminaux mobiles.

Pour autant, la vraie transformation est celle qui doit, et qui va, avoir lieu au sein des entreprises. Cette révolution digitale est ce passage des entreprises vers le monde digital. Certaines entreprises n’ont pas survécu, faute d’avoir su faire leur mutation à temps, face à des nouveaux entrants ou des usages qui ont bouleversés leur univers. Un célèbre groupe dans l’univers de la photo s’est écroulé avec l’avènement du numérique. Mais aussi à nos non moins célèbres entreprises de VAD, qui ont décidé de prendre à bras le corps cette bataille face à aux pures players e-marchands. L’arrivée des modèles disruptifs, l’économie collaborative sociale et de partage, avec la révolution des modes de distribution et de consommation ont continué à perturbé nos modèles traditionnels et les entreprises qui les représentent. Tous les univers sont impactés dont les plus médiatiques comme les secteurs de l’hôtellerie, des taxis, de la mobilité (auto partage et covoiturage), la restauration, la banque, la finance. Il faut s’armer de pugnacité et d’un fort de désir de changement pour accompagner cette mutation en interne.

Les profils, les métiers Digital 2.0, Social, Mobile, Web
Quelques soient les objectifs et la stratégie visés, ils doivent s’accompagner de pairs et d’une montée en compétences forte de l’organisation autour du digital. Certaines structures parlent d’évangélisation en interne. On voit ainsi naitre des académies, des programmes de digitalisation, des ambassadeurs internes, de nombreux projets transverses. D’autres lancent des organisations parallèles à leurs entreprises, des incubateurs, des laboratoires, des factory, véritables accélérateurs d’idées, de business, à la recherche des modèles d’aujourd’hui et de demain. Ces véritables startups font place forte à l’entreprenariat, nécessitant la recherche de profil à mi-chemin entre la création d’entreprise et l’intégration dans de grands groupes.

Le digital prend tellement de poids pour beaucoup d’entreprises à la fois comme source de revenus actuels et futurs (croissance) que comme source d’investissements (ressources, achat médias, …), qu’il faut intégrer de nouveaux métiers, de nouveaux profils aux démarches entreprises.
Il faut trouver de nouvelles compétences qui seront à même de porter ces programmes engageants et ambitieux. Ces femmes et ces hommes au-delà de leurs compétences métiers pures porteront les fondamentaux des projets et la vision digitale. Ces nouveaux collaborateurs devront accompagner le reste de l’entreprise qui, en s’appuyant sur des organisations plus traditionnelles, apporte en général la pérennité financière. Cette partie de l’entreprise plus classique a nécessairement plus de difficulté à garder le cap, la cadence et la vision du digital business.

La digitalisation des fonctions RH : Social, mobile, web
Bien entendu, la fonction RH doit être au cœur du processus de Digitalisation de son entreprise. Toutes les Directions des Ressources Humaines ne sont pas encore entrées de plain-pied dans l’ère numérique, elles sont pourtant toutes confrontées à une vague de nouvelles technologies ; en premier lieu au cours du processus de recrutement. Dans ce domaine, les innovations sont déjà bien en place. L’utilisation des réseaux sociaux est désormais monnaie courante. Face à cette immense base de données de candidats potentiels, force est de constater qu’il est difficile d’identifier les bons profils. Dans tous les cas c’est une débauche considérable d’énergie e de temps.

Les consultants de Fitch Bennett Partners se voient confier des recherches pour des postes exécutifs, managériaux ou plus opérationnels.

La practice Digitale 2.0 de Fitch Bennett Partners
Au sein de la practice digitale, nous recherchons des profils experts, pointus, rares, nécessitant une approche spécialisée sur les métiers Web, qu'ils soient à dimension technique ou orientés sales & marketing. Pour identifier les candidats, nous nous appuyions sur notre réseau tissé au fil des années, sur celui des collaborateurs, des candidats issus de ces secteurs, sur les techniques d'identification et de reconstitution d'organigramme, bien entendu sur le social recrutement, mêlant web marketing, réseaux sociaux (Linkedin, Viadeo, Indeed…), et nos propres outils de sourcing.

Pour les recruter, nous pratiquons l’approche directe afin de cibler immédiatement les bons profils. Nous prenons le temps nécessaire pour contacter et échanger avec les candidats, nous diffusons précisément les marqueurs de nos clients. Tous les candidats, qui sont approchés, porteront le bon message dans leur propre écosystème ; nous participons activement à la Social Brand Réputation de nos clients, la Marque employeur.

Fitch Bennett Partners, cabinet de recrutement 2.0 intervient sur l'ensemble des métiers du Digital 2.0 : Social, Mobile, Web, FITCH BENNETT Partners répond aux enjeux de recrutement de ses clients.
Nos Partners viennent tous de l'écosystème qu'ils managent où ils ont occupé des postes de directions opérationnelles et de directions générales. Ils connaissent donc parfaitement les organisations et les enjeux business. Une équipe totalement dédiée, managée par le Partner, mène la mission dans son intégralité : de la prise de pitch, à la présentation des candidats en passant par le sourcing, sans oublier l'accompagnement futur. Cette organisation renforce l'efficacité opérationnelle (qualité des candidats présentés, capacité d'évaluation et pertinence de nos recommandations).
Un soin tout particulier à la prise de références professionnelles et à la réussite de l'intégration sont également apportés par l'ensemble des collaborateurs du cabinet. 

cabinet de recrutement 2.0, FITCH BENNETT intervient sur de nombreuses missions sur des fonctions métiers:

Chief Marketing Officer
Chief Technical Officer
Chief Digital Officer
Directeur marketing online
Directeur Webmarketing
Directeur Acquisition
Directeur trafic management
Directeur web call center
Directeur de site
Directeur de clientèle
Business développeur
Directeur e-commerce
Directeur technique
Directeur artistique
Directeur de création Consultant CRM
Consultant SEA
Consultant SEO
Consultant SEM
Chef de projet eCRM
Chef de produit
Business développeur
Dataminer, Data scientiste
Community Manager,
Social Media Manager
Digital Brand Content Manager
....

Fitch Bennett Partners, cabinet de recrutement 2.0, social, mobile, web peut vous accompagner dans le recrutement de l'ensemble de vos postes digitaux.

 

 

2017
https://www.fitchbennettpartners.com
4