Notre actualité

efficacité

Retrouvez tous nos articles.

Nos articles sont rédigés par nos experts afin de vous apporter une connaissance plus approfondie du marché d’aujourd’hui.

Chasseur de tête, l'expert en recrutement qui parle à l'oreille des dirigeants

Sur  un marché où le recrutement est très compétitif, il est de plus en plus difficile de trouver et d’attirer le bon profil en parfaite adéquation avec le poste proposé. Entre les longs délais du traitement de candidatures, les profils inappropriés à la mission et la multiplication des annonces via les réseaux sociaux avec des résultats mitigés,  les dirigeants peinent à renforcer leur organisation de profils clés. Pour endiguer ces situations, faire confiance aux conseils d’un chasseur de tête s’avère être un atout pour bien s’entourer dans les délais sur un marché sous tension. Mais comment choisir le chasseur de tête qui fera la différence ? Nos experts répondent.

Start-up & Scale-up : Comment les accompagner dans le recrutement de leur COMEX ?

Face à la concurrence dans l’écosystème des start-ups et scale-ups et l’émergence fulgurante en France de sociétés dites “licornes” (sociétés valorisées à plus d’1 Milliard d’euros – on en compte 25 dont 23 actives en France après les IPO d’OVH et de Deezer) et de leur besoin massif en recrutement d’expertises pointues en un lapse de temps défiant toutes concurrences.

Les tendances du recrutement du 1er semestre 2022

Analyse des tendances du recrutement. Le second trimestre 2022 confirme notre analyse des perspectives d’embauche des entreprises dans un contexte volatile, incertain, complexe et ambigu (VICA).

Du CEO débordé au Slow Leadership

Du CEO débordé au Slow Leadership, la manière de gérer des situations issues d’un environnement en crise. Partenaire des entreprises dans la recherche et le coaching de leurs collaborateurs, Fitch Bennett Partners, s’est penché sur le concept du Slow Leadership en rencontrant Murielle Machiels. Cette ex CEO débordée est maintenant adepte et formatrice au Slow Leadership.

Féminisation des boards : vers une meilleure égalité professionnelle hommes/femmes dans les conseils d'administration en France ?

En 2022, les postes à responsabilités sont-ils encore confiés en fonction du genre des candidats ? Pas si sûr ! Une amélioration de l’égalité professionnelle s’est nettement dessinée dans les conseils d’administration depuis 2011, avec la promulgation de la loi Copé-Zimmerman.

Tendances du recrutement : un premier trimestre 2022 dynamique

Ce premier trimestre 2022 confirme la dynamique du marché de l’emploi initiée en 2021. Dans ce contexte, les entreprises se confrontent à une forte concurrence sur la recherche d’hommes et de femmes de talent qui devient une question clé dans toutes les organisations.

Guerre des talents : comment attirer les meilleurs candidats dans votre entreprise ?

Cette difficulté à recruter et à fidéliser les candidats est particulièrement tangible dans le digital, la high-tech et les métiers commerciaux, où les offres se multiplient. Pendant la crise sanitaire, beaucoup d’entreprises ont pris conscience des enjeux liés à la numérisation et la prospection. Ces acteurs, ne souhaitant plus sous-traiter, ont massivement embauché des professionnels pour que leurs projets digitaux et numériques soient réalisés en interne. En parallèle, côté start-up, la demande n’a jamais été aussi forte. « De nombreux salariés réalisent maintenant leur activité en télétravail.

Les enjeux à 5 ans de la Nouvelle Economie et les opportunités professionnelles à saisir

L’écosystème start-up, scale-up et licornes : 224 000 emplois devraient être créés entre 2020 et 2025 – un des premiers secteurs créateurs d’emplois privés français.

Pour chaque emploi direct créé par les start-ups, 5,2 emplois indirects voient le jour – contre une moyenne de 1,4 pour les entreprises industrielles en France.

Quelles sont les décisions stratégiques prises par les dirigeants pour mener à bien les grandes transformations à venir ?

Avec la mondialisation, la concurrence de plus en plus féroce et la crise sanitaire mondiale, entreprise en particulier font face à de nouveaux défis.

En ce qui concerne les entreprises, pour rester compétitives et devenir numéro 1 sur le marché, les entreprises doivent revoir certains points importants, s’adapter, ajuster leur vision et leur approche face aux changements majeurs à venir.

Voici ce que nous allons aborder dans cet article : les décisions stratégiques que les dirigeants doivent prendre.

– NOS MÉTIERS –

EXECUTIVE
SEARCH

– NOS MÉTIERS –

TRANSITION
MANAGEMENT

– NOS MÉTIERS –

CAREER
MANAGEMENT

NOTRE EXPERTISE SECTORIELLE

– NOS MÉTIERS –

EXECUTIVE
SEARCH

– NOS MÉTIERS –

TRANSITION
MANAGEMENT