webleads-tracker

Fitch Bennett Partners
Executive search Paris

Paris, France

Contact

Le marché des talents chinois

16 February 2018 - Jacques-Louis Soubirous
Catégories: A lire

 

Le 2 février 2018, FITCH BENNETT Partners organisait à Reims devant des Dirigeants d'entreprise un petit déjeuner sur le thème du marché des talents chinois animé par Monsieur Jérémie NI, notre partenaire chinois.

Membre de notre réseau international, Jérémie Ni dirige un cabinet d'executive search basé à Shanghai spécialisé dans le recrutement par approche directe de managers chinois pour le compte de nos clients. Jérémie forme également leurs futurs expatriés à la culture chinoise et au management d'équipes locales. Diplômé de l'Essec, Jérémie a développé depuis 2010 un vivier de talents chinois issu des meilleures écoles d'ingénieurs et de commerce françaises et européennes.

Le marché des talents chinois : un marché très dynamique sur des secteurs porteurs ( IT, électronique, automobile, luxe et cosmétiques, vins et spiritueux,...), avec une augmentation des salaires ralentie, une fidélité des candidats appréciée, une guerre des talents suite à l'internationalisation des entreprises chinoises.

Les clés pour fidéliser les managers chinois: Des salaires en ligne avec le marché, une promotion accélérée sur les postes à responsabilités, des mobilités sur des postes / des missions à l'international et une formation MBA complémentaire.

Jérémie Ni a également insisté sur l'importance des formations qu'il prodigue à destination des managers français et européens, futurs expatriés afin de comprendre les valeurs de la Chine pour mieux manager les talents chinois.

Jérémie Ni et moi-même tenons tout particulièrement à remercier nos invités pour leur contribution à cet échange.

Jacques-Louis Soubirous
societes@fitchbennettpartners.com

 

 

 

 

 

Commenter

CAPTCHA ImageRenouveler le codeActiver le code de sécurité
<!-- Insert your title here -->
Top article
at9-10-2014 13:23
52223 views | 0 reactions
at1-2-2013 15:20
20226 views | 0 reactions
at1-2-2013 15:09
16857 views | 0 reactions
at28-6-2013 9:15
11311 views | 0 reactions
Une question ? Prenez contact avec notre équipe.
nous contacter