webleads-tracker

Quel est votre type psychologique MBTI ?

Historique

Passez votre mbti, nmti, mbti fitch bennett partnersLe Myers Briggs Type Indicator (MBTI) est un outil d'évaluation psychologique déterminant le type psychologique d'une personne. Aujourd’hui, environ 2 millions de personnes par an passent le MBTI.

La théorie des types psychologiques a été initiée dans les années 1910 par Carl Gustav Jung (1875-1961), psychiatre suisse disciple de Freud. Il l'a formalisée dans son livre Types psychologiques en 1921. Ses travaux ont ensuite été poursuivis aux États-Unis pendant plus de 40 ans par Isabel Briggs Myers (1897-1979) et sa mère, Katherine Cook Briggs ; ils ont alors abouti au Myers Briggs Type Indicator ou MBTI.

Présentation

Le questionnaire Myers-Briggs (MBTI®) Niveau I, à la fois simple et polyvalent, a déjà aidé plusieurs millions de personnes à travers le monde à acquérir une meilleure compréhension d’elles-mêmes et de leurs interactions avec autrui.

Il va au cœur de la personnalité, motive les personnes à améliorer de manière significative leur efficacité. L’indicateur MBTI, basé sur des études de personnalité fiables, contribue à l’amélioration des relations de travail et de la productivité des individus, équipes et organisations dans leur ensemble.

En facilitant la compréhension des différences de personnalité, l'indicateur Myers-Briggs crée un langage commun dans une organisation ou dans votre environnement pour décrire la complexité des différentes personnalités en termes simples.

La découverte de cet outil nécessite l'accompagnement d'un praticien habilité au MBTI. Après avoir répondu au questionnaire, un entretien personnalisé avec le praticien permet à la personne d'explorer elle-même ses préférences et ainsi valider son type.

Avantages

Présente les personnalités en types faciles à mémoriser, propose un langage commun qui reconnaît les points forts pour chaque type.
Associe de manière unique la connaissance approfondie de la personnalité à une vaste gamme de problématiques concrètes d’organisation.
S’appuie sur une bibliographie exceptionnelle attestée par plus de 6 000 documents de recherche indépendants, garants d’un niveau de qualité élevé.
Donne des clés de résolutions de problème simples et pertinentes, et s’appuie sur des rapports complets ; permet d’appréhender immédiatement le cœur d'une problématique ou de travailler sur une grande variété d’applications :

  • Développement des équipes
  • Développement du leadership
  • Communication
  • Gestion des conflits
  • Prise de décision
  • Gestion du stress
  • Évolution professionnelle
  • Changement
  • Coaching
  • Amélioration de la négociation commerciale

Nous contacter