région de reims

FITCH BENNETT Partners intervient sur la région de Reims

Depuis plus de quinze années avec des consultants ayant occupé de grandes responsabilités opérationnelles dans de très belles maisons de Champagne. Nos partners maîtrisent très bien les problématiques de recrutement que rencontrent les entreprises rémoises dans le cadre de leur développement et sont à même d’y apporter les bonnes solutions.

 

Peuplée d’environ 182 000 habitants début 2020, Reims possède une dimension historique hors-du-commun.

Elle entend ainsi valoriser son héritage, et ne lésine pas non plus sur les moyens lorsqu’il s’agit d’attirer de nouveaux investisseurs.

La capitale de la bioéconomie:

Dans l’esprit du grand public, Reims est fréquemment associée au seul Champagne. Cela étant, la Cité des Sacres s’avère être de manière générale un territoire d’innovation en matière de bioéconomie. Cette discipline regroupe toutes les activités économiques inhérentes à la production et à la transformation de ressources biologiques renouvelables.

 

Les professionnels souhaitant débuter une aventure dans ce domaine ou poursuivre leur développement posent leurs valises au pôle de compétitivité mondial “Industries et agro-ressources” au nord-est de la commune ou intègrent un parc bien plus récent, le Reims Bio Economy Park, crée en 2015 par la  Chambre de Commerce et de l’Industrie en partenariat avec la Communauté Urbaine du Grand Reims.

 

La filière du back-office et les pôles d’excellence:

Parmi les autres filières et pôles d’excellence qui tirent leur épingle du jeu dans l’agglomération rémoise, on compte celle du back-office dont certains de ses représentants sont issus des secteurs de la banque – assurance (BPCE, HSBC…) et de l’informatique (PRODWARE, LEBONCOIN, IBM…) Prospèrent par ailleurs sur le territoire des sociétés plus ou moins importantes dans les domaines du luxe, de l’aéronautique ou encore de la logistique.

Bien que l’impact du TGV Grand-Est est très forte sur l’attractivité de REIMS;

Les rémois jouissent d’une mobilité locale avantageuse, ils peuvent également rejoindre Paris en seulement trois quart d’heure grâce au TGV Est-Européen. Les retombées économiques locales liées à cette infrastructure sont estimées à 670 millions d’euros.

 

En 2015, les collectivités ont initié le projet Reims Grand Centre, visant à redessiner le coeur de la ville pour la bagatelle de 75 millions d’euros d’investissement. Des promenades ont été réaménagées, le parvis de l’hôtel de ville a quant à lui été modernisé. Divers autres chantiers ont permis à la ville de renforcer son attractivité sur le plan touristique.

Nos consultants & associés
en charge de la région

de Reims

NOTRE EXPERTISE EN RÉGIONS