Cabinet de recrutement en Belgique, Pays-Bas et Luxembourg (Benelux)

Nous souhaitons vous accompagner pour votre recrutement en Belgique, Pays-Bas ou Luxembourg et il commence par l’analyse de ces 3 pays. Le Benelux (Belgique, Nederland, GD de Luxembourg) regroupe près de 30 millions d’habitants dans une zone économique forte avec un PIB par habitant de €48.750.

 

Couvrant les cultures latine et germanique, le Benelux est très ouvert à l’international : les collaborateurs sont souvent multilingues et rodés à négocier avec des entreprises situées dans tous les coins de la planète. La densité de la population impact aussi la mobilité et les éléments culturels sont présents.

Recrutement en Belgique, Pays-Bas ou Luxembourg : pourquoi faire confiance à Fitch Bennett Partners ?

Fitch Bennett vous propose une équipe de professionnels expérimentés pour la recherche et le coaching de cadres et experts.

Jean-Paul Bissen et Laurent Auquière animent cette équipe à partir de Bruxelles.

Après un master en management à l’IC-HEC Bruxelles, Jean-Paul Bissen commence sa carrière dans les services financiers

Notamment au sein du Financial Times Group avant de se lancer dans l’Executive Search. Il crée un cabinet de recrutement à Bruxelles et co-fonde un réseau international d’Executive Search dont il sera le Secrétaire Général pendant plusieurs années, lui donnant accès à des partenaires dans les principaux centres économiques du monde.  Ensuite il rejoint Fitch Bennett Partners pour ouvrir l’activité dans le Benelux. Ses clients sont des entreprises actives dans les secteurs secondaire et tertiaire.

 

Jean-Paul a également suivi des formations complémentaires à la Solvay Brussels School of Management and Economics (Executive Master in Management) et à Hult International Business School (Staines, UK, Leadership program). Il est diplômé en Corporate Governance et en Médiation.

 

Jean-Paul parle français, néerlandais, anglais et a de bonnes notions d’italien, d’espagnol et d’allemand. Il est Sénateur Junior Chamber International (JCI).

Ingénieur civil en télécommunications de l’Université Libre de Bruxelles, Laurent crée deux startups et gére des projets informatiques dans des entreprises de tailles diverses.

 

En 2016, il décide de mettre l’humain au centre de ses activités et part se former au coaching dans le Colorado (Newfield Network).  Depuis lors, il exerce le coaching individuel et le coaching d’équipes.

 

Laurent est membre de l’International Coaching Federation (ICF) et s’est également formé au coaching chez Leading&Coaching Academy (coaching niveau 2 et 3), chez BAO Elan-Vital (accompagnement d’équipes, trainer coach) et à l’Université du Nous (Bordeaux, intelligence collective et nouveaux types de gouvernance).

 

Participant à différents projets dans des environnements internationaux, il collabore avec des coaches s’exprimant dans les principales langues européennes. Il met l’accent sur l’aspect multiculturel lors de ses sessions.

NOTRE EXPERTISE EN RÉGIONS