EDITION MEDIA

Le secteur de l’édition se porte bien. Le chiffre d’affaires des éditeurs ne cesse d’augmenter d’année en année selon le Syndicat National des Editeurs (SNE). La croissance de ce secteur est de 4,25 %.

 

Le chiffre d’affaires des éditeurs tourne autour des 2,667 milliards d’euros. Quant à l’édition numérique, elle ne fait que croître. Ce secteur génère un chiffre d’affaires de plus de 230 millions d’euros toutes catégories éditoriales confondues et tous supports confondus.

Évaluation des métiers des Médias

L’apparition des nouveaux moyens de publication, des numérisations des fonds et la création d’une offre numérique ainsi que le webmarketing et l’e-commerce a fortement accéléré le recrutement dans le secteur de l’édition qui est en pleine transformation.

Ce baromètre distingue 19 secteurs divisés en 4 macro-secteurs : agences (agences, cibleurs, photo, production de films publicitaires), médias (régies), industriel (affranchissement, distribution, éditique, fabrication de machines, fabrication d’enveloppes, imprimerie de journaux, imprimerie de labeur, papier, plateforme, prépresse, routage, reliure, logistique) et événementiels (foires-congrès-salons).

 

Chez Fitch Bennett Partners nous avons démontré ainsi notre savoir-faire sur les recrutements pour les médias « fluides » (internet, TV et Radio, Mobile) ainsi que pour les Médias imprimés dont l’Édition, la Presse et l’Affichage font partis.

 

Nous accompagnons et recrutons des professionnels expérimentés de ce secteur dans les fonctions suivantes :

 

Direction Générale : Directeur Général, Directeur des Programmes, Directeur de la production, Directeur Technique.

 

Marketing : Directeur Marketing, Directeur communication, Média-planneur, Planeur stratégique, Yield manager, CMO.
Commerciales & Régies Publicitaires : Directeur commercial, Business Développement, directeur clientèle régie ou agence

 

Production : Responsable Production, Directeur Technique, Responsable Fabrication, Responsable de l’offre

 

Métiers du Digital : Responsable Webmarketing, Directeur Régie Digitale, Responsable Technique, Responsable e-commerce, responsable SEO/SEA, Responsable de la stratégie digitale, Traffic Manager, responsable expérience client.

NOTRE EXPERTISE SECTORIELLE