career management

CareerManagement_HAUT_recadre_x2

Le métier de Fitch Bennett et de son département Career Management est d’accompagner les cadres et dirigeants d’entreprise aux différentes étapes de leur parcours professionnel :

Nos domaines d’intervention en Career Management.

 

Lorsqu’un cadre est en poste et en réflexion sur son avenir professionnel, nous lui proposons un Coaching de carrière étalé sur 3 mois pour les aider à faire un choix et définir les étapes pour y arriver.

Dans le cas d’un recrutement, d’une mobilité interne ou en amont d’un Coaching, nous réalisons un assessment et un benchmark des candidats internes ou externes.

 

De ce fait, notre mission consiste ainsi à faire du développement durable de carrière pour les cadres et dirigeants qui nous font confiance.

– NOS MÉTIERS –

EXECUTIVE
SEARCH

– NOS MÉTIERS –

TRANSITION
MANAGEMENT
Coporate interview between executive and candidate

En complément de son activité de Chasse de tête, le département Career Management de Fitch Bennett Partners réalise, en soutien des départements Ressources Humaines de ses clients, des prestations d’assessment individuel ou collectif.

Que ce soit dans le cas d’un recrutement, d’une mobilité interne ou en amont d’un Coaching, nous réalisons une évaluation et un benchmark des candidats internes ou externes.

 

À partir d’un brief avec le N+1 du poste à pourvoir et la RH, nous construisons le processus d’évaluation adapté au contexte et aux enjeux du poste et de l’entreprise. Nous utilisons ainsi nos propres outils d’évaluation, ceux pour lesquels nous sommes certifiés, une enquête 360° quand cela est possible, des jeux de rôle, des exercices ainsi que des entretiens individuels avec deux de nos Consultants et Coachs.

 

Une synthèse de l’évaluation par candidat est faite au client, avec la remise d’un rapport.

Après choix du candidat effectué par le client, un entretien de feed-back est réalisé auprès du candidat en lui indiquant ses axes de développement pour le futur.

10019178
CareerManagement_ONGLET2_recadre_x2

Fitch Bennett Career Management met en œuvre pour les cadres en transition de carrière une approche sur mesure, adaptée à la situation et aux ambitions de chacun :

 

Le métier de l’outplacement consiste à accompagner des personnes dans le cadre d’un départ de leur poste dans une entreprise. Ce départ peut être issu d’une rupture conventionnelle, d’une transaction individuelle ou d’un licenciement économique. L’outplacement individuel s’adresse le plus généralement aux cadres et dirigeants et ce dans tous les secteurs d’activité.

Chez Fitch Bennett Career Management, nous accompagnons les cadres et dirigeants dans une prestation d’outplacement sur mesure, avec notre propre méthodologie, prenant en compte à la fois les dimensions personnelles et professionnelles de la personne.

 

Nous pensons qu’un nouveau projet professionnel ne peut se décider sans tenir compte de l’identité de la personne, de ses motivations et de son contexte personnel. Il doit ainsi avoir du sens pour lui et de la cohérence avec son parcours professionnel, ses capacités, la réalité du marché et ses aspirations.

 

Dans certains cas, la rupture avec son précédent employeur constitue une opportunité pour vivre un véritable changement de vie professionnelle, réaliser un rêve et trouver un nouvel équilibre avec sa vie personnelle : transition professionnelle, mobilité géographique ou création d’entreprise, par exemple. C’est pourquoi nous attachons la plus grande importance à l’analyse des différentes options possibles avec les cadres bénéficiant de notre prestation d’outplacement.

Développement durable de carrière.

 

Une fois le projet prioritaire défini, nous mettons en place une véritable stratégie de recherche sur mesure, un plan de communication et de prospection eu utilisant notamment les dernières techniques du marketing des services, du marketing digital et du personal branding. Au cours du processus d’accompagnement, nous pouvons être amenés à conduire des séances de coaching de développement personnel spécifiques afin de lever des blocages ou croyances, gérer le stress ou encore préparer un entretien ou une situation professionnelle future.

 

En tant que cabinet d’outplacement et de coaching, nos prestations d’Outplacement comprennent le suivi régulier par un Coach certifié(à raison de 3 séances de 2 heures par mois en moyenne)durant toute la durée de l’accompagnement (6, 9, 12 ou 18 mois), la mise à disposition de bases de données entreprises et cabinets de recrutement ou de management de transition, l’accès à un agrégateur d’offres d’emploi, à la presse économique en ligne, des outils de test de personnalité en ligne (MBTI, DISC et autres) et enfin la possibilité de réserver un bureau de passage à la demande.

 

Nos clients peuvent aussi bénéficier de l’implantation internationale du Cabinet Fitch Bennett Partners dans le cadre d’un projet à l’étranger. Dans le cadre de notre club clients Fitch Bennett Partners, les personnes en outplacement peuvent participer à différents ateliers et conférences.

 

Une fois que nos clients trouvent une nouvelle activité professionnelle, nous continuons à les accompagner sur la durée du contrat d’Outplacement prévue, en Coaching de prise de fonction.

 

Notre mission consiste ainsi à faire du développement durable de carrière pour nos clients.

Interview, Job, Discussion, Women, Man, Talking,

Carrière

 

En activité et en phase de réflexion sur l’évolution de sa carrière, un cadre peut s’adresser à nos Coachs certifiés pour l’aider à faire le point sur son parcours, ses compétences, analyser ses différentes options possibles, faire un choix, étudier les différents chemins pour y parvenir et construire un véritable plan d’actions.

 

Prise de poste

 

Afin d’exercer prochainement dans une nouvelle entreprise ou d’avoir une promotion dans son entreprise, Fitch Bennett Careers a créé une prestation spécifique, dans le cadre d’un contrat bipartite ou tripartite, afin de contribuer à la réussite de son intégration et de sa prise de fonction en adoptant les bonnes pratiques et postures.

 

Création d’entreprise

 

Quitter son entreprise pour créer sa propre société, il peut être judicieux de se faire accompagner dans ce projet par un de nos Coachs spécialisés dans ce domaine afin de se donner toutes les chances de réussite sur les phases de pré-étude et de lancement.

 

Développement personnel

 

Un des cadres d’une entreprise peut se retrouver par exemple dans l’une des situations suivantes : difficultés relationnelles avec ses collègues ou sa hiérarchie, blocages dans son travail, déni comportemental, manque d’assertivité, stress, procrastination, mauvaise gestion du temps etc…
Plus efficaces qu’une formation, des séances de coaching étalées sur plusieurs mois pourront l’aider à trouver les ressources et les clés pour progresser.

– NOS MÉTIERS –

EXECUTIVE
SEARCH

– NOS MÉTIERS –

TRANSITION
MANAGEMENT