$$$

DIRECTION INDUSTRIELLE

Industrielle_HORIZONTALE_recadre_x2

La transition vers l’industrie du futur représente un défi technologique majeur pour les entreprises. Il se double d’un défi économique, humain et organisationnel.

FITCH BENNETT Partners accompagne ses clients dans la transformation de leur organisation industrielle et plus particulièrement en renforçant les expertises suivantes :

Domaines d’intervention industrielles:

Le Big Data : les industriels doivent relever le challenge Big Data pour analyser correctement l’ensemble des informations qu’ils traitent afin de faire évoluer les processus de production, la maintenance des outils et les produits commercialisés.

Industrielle_HORIZONTALE_recadre_x2
  • La maintenance : Ces métiers utilisent les informations une fois collectées et analysées par le Big Data afin d’agir sur les machines. Ces données peuvent être accessibles à travers des outils comme des tablettes, des lunettes connectées, des téléphones portables, etc. Au cœur de la transition numérique, les métiers de la maintenance vont se renouveler et prendre une nouvelle dimension.  Ainsi, les grandes structures industrielles se concrétiseront par la création de département spécifique avec un rôle transversal clé à jouer.

 

  • La production : Ces activités sont fortement impactées par la transition numérique : les outils numériques permettent de simuler la fabrication du produit, la réalité augmentée accompagne les salariés dans leurs missions… Par conséquent, les entreprises industrielles doivent tenir compte de ces transformations et les utiliser au mieux pour satisfaire leurs clients. De leur côté, les salariés renforceront leurs compétences et disposeront de plus d’autonomie et de responsabilité.

 

  • La supply chain : Dans l’usine 4.0, l’humain est au centre d’un écosystème plus collaboratif, facilité par une relation client-fournisseur repensée et une harmonisation des méthodes de travail. Ces métiers seront au cœur de la performance économique de demain. Ils devront ainsi mettre à profit leur agilité et leur flexibilité pour répondre au progrès technique, aux nouveaux outils (intelligence artificielle, cobots, etc.) et aux enjeux écologiques.

 

De même, le management verra ses missions évoluer vers les missions clés suivantes :

  • Accompagner les entreprises dans leur transformation.
  • Placer l’humain au centre de la transformation industrielle.
  • Intégrer l’innovation dans l’ADN des entreprises.
  • Gérer les nouveaux paradoxes.

En effet, FITCH BENNETT Partners intervient dans de nombreux secteurs industriels.

Convaincue du potentiel de transformation et d’amélioration de la performance industrielle qui rendrait à nouveau crédible l’hypothèse d’une ré-industrialisation en France et en Europe.

Positions réalisées : 


Directeur de Site Industriel

Directeur / Manager des

Opérations Industrielles

Directeur / Manager de

production industrielle

Directeur / Manager

Technique Industrielle.