luxe et cosmetiques

Fitch Bennett Partners, est un cabinet spécialisé dans la chasse de tête dans le secteur du Luxe. Nos Partners ont également pour objectif d’accompagner les hommes et les femmes de talent dans la construction de leurs carrières et la détection d’opportunités d’emploi dans l’univers du luxe : parfums et cosmétiques, vins et spiritueux, montres et joaillerie, maroquinerie et retail.

 

En effet, nos références en matière de recrutement et de conseil en Ressources Humaines s’appuient sur une solide expérience opérationnelle en évolution des organisations et des métiers des secteurs du Luxe et des cosmétiques.

Nos domaines d’intervention:

 

En pleine expansion ces dernières années, ce segment offre encore de belles marges de progression, pour les acteurs positionnés autour de trois éléments porteurs : le soin, le marché asiatique et le digital.

 

Le soin représente en effet la catégorie haut de gamme la plus porteuse, pesant 40% sur l’ensemble du marché, suivi par le maquillage (30%). Du point de vue géographique, 43% des ventes proviennent de la zone Asie-Pacifique, contre 30% pour l’Amérique du Nord et 24% pour l’Europe. Enfin, le canal des ventes en ligne représentait 23% des ventes en Asie fin 2019 (contre 14% mondialement) et explose depuis.

 

Ces principaux moteurs de la croissance vont en effet devenir encore plus stratégiques compte tenu de la contraction économique mondiale qui s’annonce. La Chine, qui a été le premier pays à déconfiner sa population, mène déjà la reprise. Les consommateurs chinois devraient conforter leur rôle crucial pour ce marché dans les prochaines années.

 

Notre approche repose sur la mise à disposition de nos Clients de:

 

  • Des consultants expérimentés et une méthodologie d’approche directe éprouvée,
  • La spécialisation du cabinet et la connaissance du secteur du Luxe : maroquinerie, parfums, cosmétiques, montres, joaillerie, vins, Champagne et spiritueux.
  • La garantie d’un service professionnel et son respect de hauts standards.
  • La capacité du cabinet à présenter une liste diverse de candidats variés.
  • Plus de 15 années de recrutement à l’international.

 

Les positions recherchés :

Directeur Générale, Directeur de Filiale, Directeur de Business Unit, Directeur de Marque, Directeur de Maison, Directeur Commerciale, Directeur Marketing & Communication, Directeur E-commerce, Directeur du Category Management, Directeur des Relations Publiques et Presse, Directeur Réseau de Ventes, Directeur de Flagship, Directeur Supply Chain, Directeur Achats,  Directeur Financière, Directeur des moyens de paiements et de la Monétique, Directeur des Ressources Humaines, Directeur Juridique, Directeur des Systèmes d’Information et du Numérique.

NOTRE EXPERTISE SECTORIELLE