Tendances du recrutement : un premier trimestre 2022 dynamique

Tendances du recrutement : un premier trimestre 2022 dynamique

Ce premier trimestre 2022 confirme la dynamique du marché de l’emploi initiée en 2021. Dans ce contexte, les entreprises se confrontent à une forte concurrence sur la recherche d’hommes et de femmes de talent qui devient une question clé dans toutes les organisations.

Ce premier trimestre semble être tiré par un effet rattrapage Covid-19, des besoins de transformation d’entreprise, des secteurs à forte carence avec une mauvaise adaptabilité de l’offre et de la demande et le fort impact des effets Papy-boomers.

Nos Clients, Scale-up, PME, ETI et Private Equity dans les secteurs Hightech, Digital, Industries, FMCG, Banque – Assurance, Conseil aux entreprises et Pharma santé contribuent à cette dynamique en France comme à l’international, (Europe, Amérique du Nord et Chine). Les expertises recherchées l’ont été dans les fonctions de directions générales, commerciales, financières, RH, IT, Achats et Supply chain. L’acquisition et le management des talents nécessitant notre expertise, nos prestations sur mesure d’assessment de cadres dirigeants, de coaching de prise de fonction ainsi que les missions de management relais ont particulièrement été sollicitées sur cette période.

Dans un contexte où les entreprises clientes conduisent les changements dans un monde VICA (Volatile, Incertain, Complexe et Ambigu), elles demeurent vigilantes sur les risques qu’elles encourent : sanitaires, inflation, change et pénurie de matières premières sans parler géopolitiques (Ukraine, Chine).

Notre environnement nous permet de rester sur une note positive concernant le marché de l’emploi pour ces prochains mois fort de notre expertise en executive search et coaching de cadres, de la qualité de notre réseau d’hommes et de femmes de talent et de notre rôle de conseil auprès de nos Clients et de nos Candidat(e)s.